Rechercher

Brunch citoyen à la Tentation

Mis à jour : 11 juin 2018

Le Sunday Family Brunch est dédié à l'échange intergénérationnel autour d’un spectacle, d'un brunch et de divers ateliers. Dans le cadre de la quinzaine de la solidarité internationale, JEC s'est associé à La Tentation, pour dédier un brunch à la thématique de la citoyenneté. Nous y avons proposé aux enfants de 3 à 12 ans des ateliers d’éducation à la citoyenneté.




L’éveil à la citoyenneté dès le plus jeune âge


Des plus petits âgés de 3 ans aux plus “grands” de 12 ans, les enfants ont participé à des activités de coopération, de connaissance de soi et des autres. L’idée étant, via les débriefing, de les faire prendre conscience des richesses liées aux différences et des différentes manières d'agir au sein d'un groupe.


À titre d'exemple d'activités proposées, les enfants ont complété des phylactères de manga pour donner leurs avis sur les clichés véhiculés sur les jeunes.

JEC défend l’ouverture aux autres et à toutes les cultures. L’équipe a été fort touchée par le spectacle des demandeurs d’asile du petit Château mettant en scène leurs parcours de vie. Nous avons surtout retenu leurs sourires et leur envie de partager avec le public.


Au total, c'est un public de plus de 200 personnes qui ont assisté à la journée pour laquelle six membres de notre équipe pédagogique étaient mobilisés.

© 2023 by ENERGY FLASH. Proudly created with Wix.com